Le programme « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage »

Ce programme a été lancé par le ministère de l’Environnement et porté par l’ADEME. La CCPT a été lauréate en 2015 pour un commencement en 2016 pour une durée de 3 ans. Le but est d’améliorer la gestion des déchets au quotidien en mettant en place des actions de prévention et d’économie circulaire.

  • Le compostage

Il existe une solution pour donner une deuxième vie à nos déchets de cuisine et de jardin : le compostage. Consulter le guide du compostage et les consignes de tri du compostage. De plus, il est possible d’obtenir un bac de compost en le réservant auprès de la CCPT. Le règlement se fait uniquement par chèque, pour un montant de 15€.

  • La réduction des déchets lors des manifestations

Un guide est à votre disposition pour diminuer les déchets lors des manifestations organisées sur le guide pratique de réduction des déchets lors de manifestations.

De plus, la Communauté de Communes peut prêter des gobelets réutilisables pour des événements sportifs, culturels, etc. La demande se fait au service Déchets.

  • Animations scolaires

Le service Déchets de la CCPT vous propose des animations sur le thème de l’environnement et des déchets pour sensibiliser vos élèves. Les animations sont adaptables selon le niveau et les disponibilités de chacun.

Consulter le catalogue des animations scolaires

Catégories : Déchets