Protocole sanitaire Covid 19

Les élus de la Communauté de Communes des Portes de la Thiérache l’ont décidé unanimement, la piscine se devait de rouvrir, malgré les contraintes sanitaires et une augmentation du coût de fonctionnement de la piscine… Le mot d’ordre est d’offrir un espace ludique et sportif à un public, frustré par un long confinement et avide de pouvoir profiter d’un air de vacances.

De nombreux moyens ont été engagés par la CCPT pour que les conditions de sécurité soient optimales pour les baigneurs.

Attention : il n’y aura pas de transport par bus cette année, ni d’aquagym, ni de cours de préparation à l’accouchement. Seuls les cours particuliers sont possibles.

Principales mesures sanitaires :

  • le sens de circulation dans les vestiaires et autour des bassins,
  • le port du masque hors des bassins (à confirmer)  et la distanciation physique dès l’entrée jusqu’aux espaces enherbés.
  • En plus des 2 agents d’entretien habituels présents le matin pour préparer le site, 2 autres agents d’entretien seront présents en permanence, pendant l’ouverture au public, pour désinfecter après le passage des usagers, essentiellement dans les vestiaires et sanitaires ;
  • Un agent de sécurité sera présent pendant les heures d’ouverture afin de gérer les flux, et faire respecter les règles sanitaires

Afin de répartir au mieux le flux de baigneurs sur la journée dans le contexte sanitaire actuel, merci de réserver un créneau horaire pour votre visite, l’affluence étant limitée à 150 baigneurs simultanément.

Les créneaux disponibles sont :

  • Du lundi au vendredi de 14h à 16h30 et de 17h à 19h30.
  • Le samedi et le dimanche de 10h à 12h, de 14h à 16h et de 16h30 à 18h30.

Attention : Les personnes ayant réservé leur créneau via cette page seront prioritaires lors de l’accueil du public en début de créneau. Par exemple, une personne ayant réservé le créneau de 14h à 16h pourrait se voir refuser l’entrée si elle arrive à 15h et que 150 personnes sont déjà présentes à l’intérieur du site. La liste des réservations est transmise à l’agent d’accueil chaque jour à 17h pour le lendemain, toute réservation effectuée après cet horaire ne sera pas enregistrée dans nos listes, et donc pas prise en compte pour rendre prioritaire à l’entrée..

Enfin, et ce afin de gagner du temps, il est recommandé de déjà porter son maillot de bain sur soi. À cet effet, des zones de déchaussage et de déshabillage seront prévues pour rejoindre les bassins sans passer par les vestiaires. Des vestiaires seront bien entendu accessibles pour ceux qui le souhaiteraient. Quand un vestiaire sera libéré, une désinfection sera lancée, ce qui pourra entraîner un délai d’attente pour les autres baigneurs… d’où le conseil de venir vêtu préventivement de son maillot de bain !

Afin de pouvoir gérer au mieux le flux de baigneurs, il est indispensable d’effectuer la réservation pour une seule personne à la fois. Pour les visites en groupes, il sera donc nécessaire d’effectuer plusieurs réservations.

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Réserver