À l’initiative du Conseil régional des Hauts-de-France, les premiers masques alternatifs gratuits seront distribués par les communes à partir du 11 mai, à chaque personne demeurant sur le territoire de la Communauté de communes des Portes de la Thiérache.

D’autres masques alternatifs financés par la Communauté de communes et éventuellement par votre commune seront livrés ultérieurement. Les commandes sont actuellement en cours, mais à ce jour, les délais de livraison sont fluctuants et ne peuvent être maîtrisés à notre niveau.

Il convient néanmoins de saluer cette mobilisation salutaire et la démarche solidaire effectuées en symbiose entre tous les acteurs de la vie locale.

Pour le personnel communal et intercommunal :

La Communauté de communes, en lien avec l’Union des Maires, a fourni aujourd’hui plus de 2000 masques chirurgicaux aux communes pour leur personnel communal et les syndicats scolaires. Denrées rares et achetées grâce à un groupement de commandes mis en place par l’Union des maires, très compliqué en ces temps de crise sanitaire.

Catégories : Actualités