C’est en ce lundi 3 février, que le Service Public Itinérant (SPI) a fait ses premiers tours de roue pour sillonner la campagne.

Au programme : le matin, le camping-car spécialement équipé stationnait sur la place de la commune des Autels et l’après-midi, c’est un arrêt prolongé devant la mairie de Parfondeval qui était programmé.
 
Une première journée déjà couronnée de succès, pas vraiment le temps de se roder pour les deux animatrices, Pauline Liebens et Mégan Keyser que les demandes de renseignements diverses et variées affluent de partout.
 
Infos concernant le montage d’un dossier de retraite, demande d’un extrait de casier judiciaire, création d’une boite mail ou encore renouvellement du permis poids-lourd pour Franck, demeurant au Thuel, mais pour qui la démarche était urgente, d’où son déplacement à Parfondeval.
 
Un accueil chaleureux, un service et une aide précieuse pour ce quinquagénaire, qui salue l’initiative permettant de désenclaver notre territoire rural, souvent abandonné par bon nombre d’administrations.
 
Vous trouverez ci-après outre les photos, le planning des permanences (SANS RENDEZ-VOUS) dans les différentes communes du territoire.
Aller au contenu principal