Depuis 1999, la communauté de communes a mis en place une collecte sélective des déchets ménagers. Pour chaque commune du territoire, la collecte des déchets ménagers s’effectue en sac pour les déchets ménagers et en bac bi compartimenté pour les emballages à recycler.

Les consignes de tri :

consulter le mémo tri 2019

Déposez TOUS VOS PAPIERS dans votre bac de tri, ils se recyclent tous !

Enveloppes, papiers, journaux, magazines, pubs, prospectus, livres, cahiers, catalogues, annuaires, courriers, lettres, etc …

Planning : 

Planning de collecte des déchets

À l’aide d’un camion tri compartimenté, l’équipe de collecte enlève à la fois les ordures ménagères résiduelles, les emballages à recycler et le verre ménager.

Merci de sortir dès 9h00 vos sacs et votre bac de tri selon le planning de collecte.

Tout savoir sur la collecte :

  • Le bac de tri reste la propriété de la collectivité. Il vous appartient pour des raisons d’hygiène et de santé publique de le maintenir dans un état de salubrité correcte pour l’équipe de collecte et vous-même.
  • Vous déménagez, laissez votre bac de tri dans l’habitation pour le prochain locataire ou propriétaire et contactez nos services pour nous le signaler,
  • Votre bac est trop petit, trop grand, est cassé, fissuré ou vous a été dérobé, merci de remplir le Formulaire Dotation Bac de Tri et de nous le retourner par mail (dechets@portes-de-thierache.fr) ou pas courrier à l’adresse suivante : Communauté de Communes des Portes de la Thiérache – 320 rue des Verseaux 02360 Rozoy-sur-Serre,
Catégories : ActualitésDéchets