Les ouvriers du BTP, les artisans, maçons, couvreurs, agriculteurs et autres ouvriers œuvrant en extérieur souffrent dans leur activité quotidienne des fortes chaleurs installées sur la France depuis de nombreuses semaines, le chantier d’insertion de la CCPT ne déroge pas à la règle.
      
Même en adaptant les travaux avec des horaires plus matinaux, les salariés du chantier d’insertion tirent la langue ! Actuellement, depuis près dune semaine, ils ont entrepris la rénovation de la façade avant de la mairie de Morgny-en-Thiérache (la face arrière ayant été réhabilitée il y a quelques années).
Pose d’échafaudage, déjointoiement, sablage, rejointoiement, la tâche est ardue et donc rendue pénible par les conditions météorologiques extrêmes.
     
Après ce chantier, ce sont les communes du Thuel et de Renneval (ponçage, et remise en peinture des grilles et barreaux entourant la mairie) qui accueilleront ces valeureux ouvriers.
     
Notons qu’avant de rejoindre Morgny-en-Thiérache, c’est Clermont-les-Fermes qui avaient accueilli l’équipe motivée à l’occasion d’une réhabilitation des murs en pierre blanche ceinturant la mare de la cour des Fermes.