Du fait des évènements tragiques se déroulant en Ukraine, l’association TACT, située au  94 rue de la Neuville à Rozoy-sur-Serre (près de la CCPT) se mobilise en collaboration avec Tac Tic Animation, la ville de Montcornet et la CCPT pour mettre en place un lieu de collecte pour les produits de premières nécessités.

     

Vous pouvez organiser un point de collecte dans votre commune et la CCPT se chargera d’acheminer les dons. Merci de contacter Frédérique au secrétariat de la CCPT au 03.23.98.04.54 afin d’organiser la collecte.
Vous pouvez également déposer vos dons directement à l’association TACT le lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 ou à la mairie de Montcornet, au horaires d’ouverture.

    

Les dons reçus seront distribués aux foyers d’accueil d’urgences du territoire et aux associations locales qui œuvrent avec les ONG pour acheminer directement vers les Ukrainiens.

Ci-dessous la liste des produits de première nécessité que vous pouvez donner :
– Bandages / Pansements
– Produits désinfectants / Compresses
– Matériel médical / Médicaments
– Couvertures
– Denrées alimentaires non périssables
– Lait en poudre / Petits pots pour bébés
– Couches
– Lessive / Gels douche
– Serviettes hygiéniques / Papier WC / Mouchoirs
– Brosses à dents / Dentifrice

     

Voici la liste complète et détaillée des médicaments qu’il est possible de donner juste ici : http://amc.ukr.fr/appel-aux-dons-pour-lukraine-appel-aux-hopitaux-aux-entreprises-et-administrations-francaises/?fbclid=IwAR0lzAVUyVucoJcbWvQayqm8gXhhnpYGEPmY1Xt8Qipp4lYxFPqohWh3UOY

Catégories : Actualités