L’USEDA lance un appel à la vigilance, suite à des fraudes constatées dans le cadre du déploiement du réseau Très Haut Débit dans le département de l’Aisne.
Alors que l’USEDA déploie la fibre optique dans les communes considérées comme non rentables par les opérateurs privées, soit 757 communes ; une société se faisant passer pour l’Office National du Déploiement de la Fibre (ONDF), propose des services payants pour des diagnostics d’outils télécoms !
Cette fraude circule essentiellement par fax auprès des entreprises et des collectivités du département de l’Aisne. Nous demandons aux destinataires de ces fax de ne pas y donner suite, rappelant que toutes les communes concernées par l’ouverture du Très Haut Débit sont informées lors de réunions publiques et que les éventuels diagnostics à effectuer sont évoqués à ce moment-là.
 
Rappel : Le réseau public « RAISO », construit par l’USEDA, en étroit partenariat avec le Conseil départemental de l’Aisne, est financé avec le soutien de l’Europe, l’Etat, la Région, le Département, les Communautés de communes/d’agglomération et les communes adhérentes à l’USEDA, ainsi qu’AISNE THD (exploitant du réseau). Nous prévoyons de déployer la fibre optique sur tout le territoire axonais d’ici décembre 2022, ce qui représente 200 000 prises pour 757 communes.
 
Pour en savoir plus rendez-vous sur www.raiso02.fr
Catégories : ActualitésTerritoire